En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- ALEXEIEFF ; PARKER. Montreurs d’ombres. Editions de l’œil, 2015. 239 p. (41 ALE)
- AUMONT, Jacques ; MARIE, Michel. L’analyse des films. A. Colin, 2015. 301 p. (21.2 AUM)
- BELGHITI, Matthieu. Produire un documentaire. Dixit, 2015. 167 p. (50 BEL)
- BRISELANCE, Marie-France ; MORIN, Jean-Claude. Le personnage : de la "grande" Histoire à la fiction. Nouveau Monde, 2013. 434 p. (13 BRI)
- FLOT, Yannick. La vie tumultueuse des producteurs. Séguier, 2014. 451 p. (50 FLO)
- FLOT, Yannick ; BEAUCHEMIN-FLOT, Christine. La vie des productrices. Séguier, 2016. 387 p. (50 FLO)
- GAUDIN, Antoine. L’espace cinématographique : esthétique et dramaturgie. A. Colin, 2015. 215 p. (13 GAU)
- GLUSS, Howard ; EDWARD SMITH, Scott. Psychologie des personnages, manuel pratique. Dixit, 2014. 199 p. (73 GLU)
- MAGNIER, Vincent. Guide de la prise de son pour l’image. Dunod, 2015. 237 p. (36 MAG)
- MERCADO, Gustavo.L’art de filmer : apprendre (et transgresser) les règles de la composition cinématique. Pearson, 2013. 188 p. (31 MER)
- RAGEL, Philippe.Le film en suspens : la cinéstase, un essai de définition. Presses universitaires de Rennes, 2015. 220 p. (21.1 RAG)
- SAINT-GERMAIN, Philippe. L’imaginaire de la greffe : le même et l’autre dans la peau. Liber, 2015. 143 p. (72 SAI)
- VIVIANI Christian. Le magique et le vrai : l’acteur de cinéma, sujet et objet. Rouge profond, 2015. 251 p. (43 VIV)
Rejoignez-nous sur Facebook !