En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- CASATI, Roberto. La découverte de l’ombre. A. Michel, 2002. 287 p. (71 CAS)
- DELAPORTE, Chloé. Le genre filmique : cinéma, télévision, internet. Presses universitaires de Bordeaux, 2015. 137 p. (50 DEL)
- DELISSE, Luc. L’invention du scénario : créer et structurer son récit. Les Impressions nouvelles, 2014. 170 p. (33 DEL)
- GAUTHIER, Christophe. La passion du cinéma. Ecole Nationale des Chartes, 1999. 392 p. (21.3 GAU)
- GAUTHIER, Guy. Le documentaire : un autre cinéma : histoire et création. A. Colin, 2015. 415 p. (13.1 GAU)
- GUILLAMAUD, Patrice. Le cinéma et la renonciation. Les éditions du Cerf, 2015. 551 p. (80 GUI)
- LEBRUN, Fabienne. Guide social : cinéma et audiovisuel. Dixit, 2015. 287 p. (52 LEB)
- LE GRAS, Gwenaëlle ; SELLIER, Geneviève. Cinémas et cinéphilies populaires : dans la France d’après-guerre 1945-1948. Nouveau Monde éditions, 2015. 383 p. (21.3 LEG)
- NAESSENS, Ophélie ; Simon DANIELLOU. Quand l’artiste se fait critique d’art. Presses Universitaires de Rennes, 2015. 194 p. (80 NAE)
- NARBONI, Jean. La nuit sera noire et blanche : Barthes, la Chambre claire, le cinéma. Les prairies ordinaires, 2015. 155 p. (83 NAR)
- RANCIERE, Jacques. Le partage du sensible : esthétique et politique. La Fabrique éditions, 2000. 74 p. (80 RAN)
- TERREL, Isabelle ; VIDAL, Christophe. Comment financer cinéma et télévision. Dixit, 2012. 240 p. (50 TER)
- TRIOLET, Christophe. Le contrôle cinématographique en France. L’Harmattan, 2015. 238 p. (52 TRI)
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