En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- ABHERVE, Séverine ; BINH N.T. ; MOURE, José. Musiques de films : nouveaux enjeux. Impressions nouvelles, 2014. 203 p. (36 ABH)
- AUMONT, Jacques ; MARIE, Michel. Dictionnaire théorique et critique du cinéma. A. Colin, 2016. (0 DIC)
- BONITZER, Pascal. La vision partielle : écrits sur le cinéma. Capricci, 2016. 280 p. (31 BON)
- BRISELANCE, Marie-France. Leçons de scénario : les 36 situations dramatiques. Editions Nouveau Monde, 2006. 358 p. (33 BRI)
- CASTANT, Alexandre. Journal audiobiographique : radiophonie, arts, cinéma. Scala, 2016. 205 p. (36 CAS)
- ESQUENAZI, Jean-Pierre ; GARDIES, André. Le Je à l’écran. L’Harmattan, 2008. 338 p. (13 ESQ)
- FLEISCHER, Alain. Les laboratoires du temps : écrits sur le cinéma et la photographie. Galaad éditions, 2008. 426 p. (83 FLE)
- HAMUS-VALLEE, Réjane. Trucage et télévision. L’Harmattan, 2016. 308 p. (64 HAM)
- HARO, Franck. Ecrire un scénario pour le cinéma. Eyrolles, 2016. 327 p. (33 HAR)
- ISHAGHPOUR, Youssef. Le cinéma : histoire et théorie. Editions Verdier, 2015. 169 p. (21 ISH)
- JULLIER, Laurent. Analyser un film : de l’émotion à l’interprétation. Flammarion, 2012. 432 p. (21.2 JUL)
- LOUCHEUX, Thibault. Dario Argento : le règne animal. Lacour éditeur, 2015. 105 p. (41 ARG)
- LORI, Renato. Scénographie et réalisation des décors pour le cinéma. Gremese, 2016. 208 p. (35 LOR)
- PERIAUX, Bergame ; OHL, Jean-Luc ; THEVENOT, Patrick. Le son multicanal. Dunod, 2015. 421 p. (36 PER)
- SANVOISIN, Rémy. Kubrick et la musique. Librairie philosophique J. Vrin, 2014. 136 p. (41 KUB)
Rejoignez-nous sur Facebook !