En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- BELLOUR, Raymond. Pensées du cinéma. P.O.L, 2016. 416 p. (21.1 BEL)
- BIRO, Yvette. Le temps au cinéma : le calme et la tempête. Aléas, 2007. 261 p. (13 BIR)
- BRENAS, Alain ; EL KHOURY, Toufic (Dir.). La ville méditerranéenne au cinéma. Orizons, 2015. 226 p. (13 BRE)
- CAEN, Michel : STANZICK, Nicolas. Midi-Minuit fantastique. Vol. 2. Rouge profond, 2015. 751 p. (13 CAE)
- CASTELLENGO, Michèle. Ecoute musicale et acoustique : avec 420 sons et leurs sonogrammes décryptés. Eyrolles, 2015. 540 p. (36 CAS)
- CHOI, Hyun Jung. La liminalité du personnage documentaire. Vol. 1 & 2. L’Harmattan, 2017. 243 p. & 249 p. (13.1 CHO)
- Cinémaction. Sur le port. N°162. Ed. Charles Corlet, 2017. 206 p. (13 CIN)
- FOREST, Claude (Dir.). L’internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles. Presses universitaires du Septentrion, 2017. 291 p. (50 FOR)
- GOODRIDGE, Mike ; GRIERSON, Tim. Métier : Directeur de la photo : quand les maîtres du cinéma se racontent. Dunod, 2014. 286 p. (32 GOO)
- GRAVAS, Florence.La part du spectateur : essai de philosophie à propos du cinéma. Presses Universitaires du Septentrion, 2016. 298 p. (21.3 GRA)
- HAMERY, Roxane ; THOUVENEL, Eric. Jean Epstein : actualité et postérités. Presses Universitaires de Rennes, 2016. 317 p. (41 EPS)
- LIEB, Marie-Anne. Sur trois souvenirs de ma jeunesse d’Arnaud Desplechin : un voyage en Arcadie. Editions universitaires de Dijon, 2017. 87 p. (42 DES)
- PISANO, Giusy. Une archéologie du cinéma sonore. CNRS, 2004. 295 p. (36 PIS)
- SOJCHER, Frédéric ; JABON, Luc. Scénario et réalisation : modes d’emploi ?Nouveau monde éditions, 2016. 366 p. (33 SOJ)
- TINEL-TEMPLE, Muriel. Le cinéaste au travail : autoportraits. Hermann, 2016. 188 p. (13 TIN)
Rejoignez-nous sur Facebook !