En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- AUBRON, Hervé ; BURDEAU, Emmanuelle. Werner Herzog : pas à pas. Capricci, 2017. 226 p. (41 HER)
- CLEDER, Jean ; WAGNER, Franck. Le cinéma de la littérature. Ed. nouvelles Cécile Defaut, 2017. 347 p. (13 CLE)
- DARDENNE, Jean-Pierre & Luc. Dardenne par Dardenne : entretiens avec Michel Ciment. Editions Le bord de l’eau, 2016. 127 p. (41 DAR)
- DELMOTTE, Benjamin. Le visible et l’intouchable : la vision et son épreuve phénoménologique dans l’œuvre d’Alberto Giacometti. L’Age d’homme, 2016. 404 p. (80 DEL)
- DIDI-HUBERMAN, Georges. Quand les images prennent position : l’oeil de l’histoire, 1. Edition de minuit, 2009. 268 p. (37 DID)
- FEUER, Jane. Mythologies du film musical. Les presses du réel, 2016. 125 p. (13 FEU)
- JOLY, Martine. L’image et les signes. Armand Colin, 2016. 223 p. (21.1 JOL)
- LUMET, Sidney. Faire un film. Capricci, 2016. 284 p. (40 LUM)
- MARIE, Michel. La nouvelle vague, une école artistique. 4e édition. A. Colin, 2017. 176 p. (13 MAR)
- OLIVERO, Massimo. Figures de l’extase : Eisenstein et l’esthétique du pathos au cinéma. Mimésis, 2017. 295 p. (41 EIS)
- SIETY, Emmanuel. Le plan : au commencement du cinéma. Cahier du cinéma, 2001. 94 p. (32 SIE)
- THIVAT, Patricia-Laure (Dir). Voyages et exils au cinéma : rencontres de l’altérité. Presses universitaires du Septentrion, 2017. 327 p. (13 THI)
- TIRARD, Laurent. Leçons de cinéma. Tomes 1 & 2. Nouveau monde, 2004-2006. 220 p et 209 p (40 TIN)
- TRUBY, John. L’Anatomie du scénario : comment devenir un scénariste hors pair. Michel Lafon, 2016. 574 p. (33 TRU)
- VALLET, Yannick. La grammaire du cinéma. De l’écriture au montage : les techniques du langage filmé. A. Colin, 2016. 192 p. (32 VAL)
Rejoignez-nous sur Facebook !