En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- BEUGNET, Martine. L’attrait du flou. Yellow Now, 2017. 124 p. (13 BEU)
- DEVICTOR, Agnès. L’Iran mis en scènes. Espaces et signes, 2017. 93 p. (12 DEV)
- DRAY-BENSOUSAN, Renée. Images, cinéma et Shoah. L’Harmattan, 2017. 237 p. (13 DRA)
- GAUDREAULT, André ; JOST, François. Le récit cinématographique : films et séries télévisées. 3e édition. Armand Colin, 2017. 271 p. (33 GAU)
- GODIN, Christian. Chaplin et ses doubles : essais sur l’identité burlesque. Champ Vallon, 2016. 209 p. (41 CHA)
- IVANI, Jean-Louis. Continental Films : l’incroyable Hollywood nazie. Lumieux, 2017. 261 p. (13 IVA)
- JULLIER, Laurent ; WELKER, Cécile. Les images de synthèse au cinéma. A. Colin, 2017. 149 p. (34 JUL)
- KAWA-TOPOR, Xavier. Cinéma d’animation, au-delà du réel. Capricci, 2016. 92 p. (34.1 KAW)
- KAWA-TOPOR, Xavier ; MOINS, Philippe.Le cinéma d’animation en 100 films. Capricci, 2016. 348 p. (34.1 KAW)
- LABORDE, Barbara. De l’enseignement du cinéma à l’éducation aux médias : trajets théoriques et perspectives pédagogiques. Presse Sorbonne Nouvelle, 2017. 134 p. (22 LAB)
- Le FORESTIER, Laurent. La transformation Bazin. Presses Universitaires de Rennes, 2017. 368 p. (21.3 LEF)
- SERCEAU, Daniel. 12 vertus pour l’analyse filmique. L’Harmattan, 2012. 244 p. (21.2 SER)
- SOJCHER, Frédéric. La direction d’acteur. Les Impressions nouvelles, 2017. 351 p. (44 SOJ)
- VERGE, Emilie. Stan Brakhage : Films (1952-2003). Paris Expérimetal, 2016. 435 p. (41 BRA)
- WALTER, Bruno. Stanley Kubrick. Gremese, 2017. 175 p. (41 KUB)
Rejoignez-nous sur Facebook !