En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- Binh, N. T. ; Moure, José. L’acteur cinéaste. Devant et derrière la caméra. Les Impressions nouvelles, 2016. 182 p. (44 BIN)
- Blanchot, Edouard. Les fondamentaux du scénario. Dixit, 2017. 216 p. (33 BLA)
- Bullot, Erik. Le film et son double : boniment, ventriloquie, performabilité. Mamco, 2017. 203 p. (21 BUL)
- Diop, Mag Maguette. Cinéma sénégalais : Sembene Ousmane, le précurseur et son legs. L’Harmattan - Sénégal, 2017. 238 p. (41 OUS)
- Ducharme, Olivier.Films de combat : la résistance du cinéma des frères Dardenne. Varia, 2017. 171 p. (41 DAR)
- Ethis, Emmanuel. Sociologie du cinéma et de ses publics. Armand Colin, 2018. 269 p. (72 ETH)
- Feral, Josette. L’acteur face aux écrans : corps en scène. L’Entretemps, 2018. 445 p. (43 FER)
- Hamus-Vallée, Réjane ; Renouard, Caroline. Les effets spéciaux au cinéma : 120 ans de créations en France et dans le monde. A. Colin, 2018. 295 p. (34.1 HAM)
- Joubert, Alain. Le cinéma des surréalistes. Les Lettres nouvelles , 2017. 164 p. (13 JOU)
- Leutrat, Jean-Louis. Le cinéma en perspective : une histoire. A. Colin, 2018. 143 p. (10 LEU)
- Morrisey, Priska ; Siety, Emmanuel. Filmer la peau. Presses universitaire de Rennes, 2017. 247 p. (13 MOR)
- Nannipieri, Olivier. Du réel au virtuel : les paradoxes de présence. L’Harmattan, 2017. 196 p. (34 NAN)
- Nogueira, Isabel. L’image dans le cadre du désir : transitivité dans la peinture, la photographie et le cinéma. l’Harmattan, 2018. 78 p. (80 NOG)
- Rauger, Jean-François ; Deniel, Jacques. Samuel Fuller : le choc et la caresse. Yellow Now, 2017. 350 p. (41 FUL)
- Tanner Beguelin, Suzanne. L’expérience du spectateur au cinéma. L’Harmattan, 2017. 233 p. (22 TAN)
Rejoignez-nous sur Facebook !