En cliquant sur le titre de l’ouvrage, vous pourrez vérifier sa disponibilité dans le catalogue informatisé Archipel.
- Bergala, Alain. Ecrits sur l’image : l’image absente, photographie et cinéma, l’acte photographique. Atelier EXB, 2021. 294 p. (83 BER)
- Banda Daniel ; Moure, José. Avant le cinéma : l’oeil et l’image. Armand Colin, 2012. 287 p. (10 BAN)
- Colin, Christelle ; Guyard, Emilie ; Roche Myriam. Le polar dans la cité : littérature et cinéma. Presses Universitaires de Pau, 2022. 332 p. (13 COL)
- Cotte, Olivier. Créer des personnages de films et de séries. Armand Colin, 2022. 219 p. (33 COT)
- Droin, Nicolas ; Forret, Mélanie. Ecrire la ville au cinéma. Traces, mouvements, imbrications. Université Paris 8, 2022. 180 p. (13 DRO)
- Escande-Gauquié, Pauline. Les défis numériques du cinéma français : renouveau ou mort programmée ? Arlande, 2021. 480 p. (51 ESC)
- Esquenazi, Jean-Pierre. Le film noir : histoire et significations d’un genre populaire subversif. CNRS, 2012. 505 p. (13 ESQ)
- Fassbinder, Rainer Werner ; Toteberg, Michael. L’anarchie de l’imagination : entretiens et interviews. L’Arche, 2021. 182 p. (41 FAS)
- Jacobs, Bidhan.Esthétique du signal : hacker le filmique. Mimesis, 2022. 555 p. (21 JAC)
- Kilborne, Yann. L’analyse du film documentaire. Armand Colin, 2022. 190 p. (21.2 KIL)
- Klotz, Nicolas ; Perceval, Elizabeth. Les frontières brûlent. De l’incidence éditeur, 2021. 246 p. (13.1 KLO)
- Orts, Hugo. Ecrans variables : le format d’image comme élément de mise en scène. Presses Universitaires du Septentrion, 2022. 192 p. (32 ORT)
- Schifano, Laurence. Le cinéma italien de 1945 à nos jours. 5e édition. Armand Colin, 2022. 204 p. (12 SCH)
- Thomas, François. Trente ans avec Alain Resnais : entretiens. Les impressions Nouvelles, 2022. 285 p. (41 RES)
- Thouron, Mathilde. Mise au noir : fonctions du visible et de l’invisible en scénographie. Elya éditions, 2021. 161 p. (31.1 THO)
Rejoignez-nous sur Facebook !